Les adolescents en vacances : amusement et responsabilité

Publié le : 21 décembre 20226 mins de lecture

Prendre des responsabilités et être un modèle fait partie de la croissance. Et le fait que les adolescents en vacances ne se contentent pas de s’allonger au bord de la piscine, de jouer à la Fifa sur la Playstation ou de boire un cocktail sans alcool après l’autre a été prouvé sur Mein Schiff 3 du 13.02. au 27.02.2017 par un total de 10 adolescents âgés de 12 à 17 ans. Le directeur du Kids-Club, Tim Berkels, fait état d’une expérience réussie : ce qui a commencé comme un pari perdu est rapidement devenu une affaire sérieuse lorsque les adolescents ont reçu leur liste au milieu du voyage. Les élèves ont été chargés d’être les gardiens d’une journée entière au Kids Club.

Les adolescents aident au Kids Club

La journée a commencé inhabituellement tôt pour ceux qui sont habituellement des dormeurs chroniques en vacances. 9h45 était le début du service et il fallait préparer le « Monster Day ». À 10 heures, les premiers crabes (3-6 ans) sont arrivés et se sont assis dans le cercle de la matinée, tout aussi excités que les adolescents. Les crabes ont tout de suite été enthousiasmés par les cinq nouveaux soignants du groupe.

Ernst s’est spontanément chargé de lire une histoire de monstre aux enfants et aux gardiens, qui étaient collés à ses lèvres. Ensuite, des masques de monstres effrayants ont été fabriqués et Lukas (15), Lena (16), Ernst (16), Maxi (14) et Lara (14) ont pris très au sérieux non seulement cette tâche mais aussi la responsabilité avec les enfants.

Les adolescents ont soutenu les enfants tout en se promenant dans la jungle et en grimpant sur le mur d’escalade. Les crabes étaient tristes que les adolescents ne soient pas allés déjeuner, mais ils attendaient déjà avec impatience l’après-midi. Déjà ici, certains des nouveaux animateurs du Kids Club ont décidé de prendre un service supplémentaire parce qu’ils aimaient beaucoup jouer avec les enfants.

Kilian (14) et Jan (17) ont été affectés au sous-marin pour l’heure de folie. Avec six bébés et bambins de 11 mois et 2 ans, ils jouaient au ballon, grimpaient sur des tapis, glissaient, rampaient et conduisaient la Bobby Car. Ils n’étaient pas trop mauvais pour s’amuser et n’ont pas eu peur du contact dès le début. Jan a organisé une course de Bobby Car avec un des enfants et Kilian a rebondi avec la petite Edda. Les parents ont été enthousiasmés par cette action et remerciés pour la grande attention dont ils ont fait preuve. Annika, notre gardienne d’enfants, était également très reconnaissante de l’aide apportée par les garçons.

Ensuite, les adolescents avaient gagné leur première pause lors d’un déjeuner d’adolescents dans les Atlantic Classics avec les superviseurs. Le capitaine Thomas Roth a entendu parler de la grande action et a rendu visite aux adolescents à titre de surprise. Il les a également invités à une visite privée du pont après le déjeuner des adolescents.

Dans l’après-midi, Léonie (12 ans), Lara et Timon (13 ans) sont venus avec une dizaine de crabes pour le test du monstre. Là, les petits et les grands monstres ont inventé leurs propres noms et pouvoirs de monstres, ont appris à se faufiler et sont partis à la chasse aux monstres.

Dans le cadre du programme sur la lotte et le piranha, Sebastian (13 ans) a participé à un rallye monstre passionnant au-dessus du bateau avec les 7-11 ans.

Le dîner avec les enfants a été un petit défi lorsque les règles du repas leur ont été expliquées. Bien entendu, les véritables soignants du Kids-Club doivent être des modèles et, par exemple, se passer de cola ou manger une assiette de fruits avant le dessert. La seule boule de glace était aussi un grand renoncement pour les entraîneurs du Kids-Club, mais ils l’ont fait de manière exemplaire.

Le soir, tous les adolescents voulaient participer au temps de jeu libre et au programme du soir, car les crabes devaient mélanger des smoothies monstrueux. La lotte et les piranhas ont créé leur propre fête effrayante avec du punch à la bave et des biscuits monstrueux. Au lieu de cela, les adolescents ont même renoncé au « Schlag den Teen » qui était proposé au même moment dans le salon des adolescents sans tempête.

Bien entendu, le nettoyage du Kids-Club fait également partie du programme à la fin de la journée. Les adolescents ne voulaient pas non plus être privés de cela et se sont portés volontaires pour aider. En moins d’une heure, 20 adolescents et soignants ont fait briller tout le Kids-Club. Le personnel temporaire était épuisé mais heureux en même temps.

Lors de la soirée commune, tous les soignants et les adolescents se sont réunis. Jamais la table de réunion n’a été aussi pleine qu’ici. Chacun a raconté ses expériences et les moments forts de la journée. À la fin, la direction du Kids-Club a remis aux adolescents des certificats et un collage avec de nombreuses photos en souvenir de la journée.

Plan du site